jeûne Caroline Alvarez Rhône Isère Ain.jpg
JEÛNE?.jpg

Votre jeûne sur mesure

Le jeune est acte très personnel. Il convient d'être organisé sur mesure.

En tant que naturopathe et pratiquant le jeûne une fois par an, je connais à la fois cet impérieuse nécessité d'écouter son corps et son psychisme, mais aussi les écueils à éviter.

En effet, le rôle du jeûne est de nous nettoyer, nous dynamiser et non de nous fatiguer. Il n'est pas non plus un outil pour perdre de poids. 

Afin de réussir le jeûne qui vous convient dans votre quotidien,

je vous propose un protocole en 3 parties :

   1- Une séance pour prendre connaissance de vos motivations et de votre personne sous forme d'un bilan de vitalité avec un bilan d'iridologie (étude de l'iris) et un entretien.

Nous établirons ainsi quel type de jeûne serait adéquat pour vous (tout est modulable).

   2- Une semaine plus tard, une seconde séance (possible en visio) pour vous donner votre feuille de route de la période (réduction alimentaire, jeûne et reprise alimentaire) élaborée pour vous. Nous discuterons ensemble des modalités. Je vous indiquerai également quelles les plantes pour accompagner éventuellement.

   3Quand vous déciderez de commencer votre jeûne,

je maintiendrai un contact quotidien (téléphonique ou sms) pour vous écoutez et vous guider en toute sécurité tout au long de cette expérience enrichissante (et ce jusqu'à la fin de la reprise alimentaire, la partie la plus compliquée du jeûne).